Qu’est-ce que le Ho’oponopono

AMOUR, PARDON, GRATITUDE

Le Ho’oponopono Auto-Identité est une méthode de résolution de problèmes.
Elle suscite de plus en plus d’intérêt auprès des personnes intéressées par le développement personnel et plus précisément l’identité de soi.
Article par Fidélis – Édité par Wikio
© Matthieu Luna (Wikio-experts)
Le Ho’oponopono auto-identité a été créé par une prêtresse hawaïenne, Morrnah Simeona, puis développé par le Docteur Hew Len.


Cette méthode est basée sur

Une loi
« Tout problème qui apparaît dans notre vie est de notre entière responsabilité et est la conséquence d’une activation de vieilles mémoires inconscientes. »

Une prière:
Le pratiquant du ho’oponopono doit simplement réciter une prière, adressée au Divin « Je t’aime. Je suis désolée. Pardonne-moi s’il te plaît. Merci. »
Ceci pendant plusieurs minutes, jusqu’à ressentir une tranquillité, un état de paix d’où peut émerger une attitude, une action juste.
On peut reconnaître dans cette prière des mots puissants reliés à des valeurs essentielles, utilisées dans la plupart des méthodes de développement personnel : « Amour, Pardon, Gratitude ».

Le nettoyage
La répétition de cette phrase entraîne le nettoyage profond des vieilles mémoires cachées dans l’inconscient et causes de ces problèmes.

Ce processus est efficace, mais la clé réside dans ces 2 attitudes :
– responsabilité à 100% : tout ce qui est vu comme problème extérieur existe à l’intérieur de soi ;
– lâcher-prise et confiance : ne pas attendre un résultat précis, mais laisser la Vie, le Divin donner ce qui est juste pour transformer le regard porté sur le problème.
Finalité
Le but final de cette méthode est de libérer le mental de ces vieilles mémoires et permettre ainsi au pratiquant d’accueillir un état de paix, nécessaire pour transformer toutes les situations problématiques de sa vie.
Il peut également l’utiliser en prévention avant un évènement angoissant ou un déplacement.
Le ho’oponopono est une pratique constante à visée spirituelle…

Source : FaceBook Pseudo EFT-et-Psychologie-Positive-Dr-Simona-Georgescu