CONSCIENCE, INCONSCIENCE OU ANTI-CONSCIENCE

CONSCIENCE, INCONSCIENCE OU ANTI-CONSCIENCE

Que choisis-tu ?

« Chacun devrait agir selon sa propre conscience, même si les autres vous donnent tort ». Gandhi

Dans cette époque perturbée et novatrice, tout est possible.

Face a des événements importants nous avons le choix, nous avons toujours le choix…

  • La Conscience
  • L’inconscience
  • L’anti-conscience

Ton choix aura des conséquences différentes sur toi, ta famille, tes enfants, tes petits-enfants, l’humanité, la planète dont tu fais partie.

Nous avons le choix de monter notre CONSCIENCE et d’observer ce qui se passe derrière le miroir. Nous pouvons regarder au-delà des apparences, au-delà du doigt qui montre la lune, au-delà des mensonges de cette réalité.

Cela s’appelle la CONSCIENCE et cela est donné à chacun de pouvoir la faire grandir, pour grandir soi-même et faire évoluer notre collectif vers plus de choix conscients, de liberté et de joie.

Nous pouvons aussi choisir L’INCONSCIENCE de celui qui ne voit pas et cherche seulement à conserver ses pauvres petits acquis, sa pseudo liberté, enfermé dans sa prison alors qu’il tient tant à ses barreaux qu’il ferme lui même à double tour. Les plaisirs futiles de l’instant, boire, manger, s’abreuver d’images toutes faites souvent mensongères deviennent son quotidien pour ne pas voir La Réalité qui se déroule tel un mauvais film derrière le rideau de la scène de théâtre qu’il suffirait simplement de pousser pour regarder ce qui se passe et choisir en conscience sa vraie vie et sa vraie liberté.

Mais non, je suis trop occupé à mes petits plaisirs quotidiens, ma famille, mes enfants, ma télé, ma méditation, mes lectures, mes activités, mon travail… Ma ma ma mon mon mon…

Et oui c’est c’est tellement drôle de chanter ou de danser avec mes voisins sur le balcon, de regarder toutes les séries TV qui me ramènent à un émotionnel limitant mais anesthésiant. Et puis je participe à la vie sociale moi puisque je plébiscite les soignants chaque soir ! La vie est belle non ? je veux rester positif, penser positif et ne voir que le beau ! Qu’on ne m’embête pas avec ce qui ne tourne pas rond ! Je veux rester dans la joie… et l’inconscience.

« Ce n’est pas un signe de bonne santé que de s’adapter à un monde malade » – Krishnamurti

Et puis il y a L’ANTI-CONSCIENCE de celui qui sait.

C’est celui qui a vu, entendu les incohérences du monde, les pseudos protections qui sont en fait de véritables prisons, d’authentiques goulags individuels et collectifs, osons le mot des camps de concentration individuels ou les libertés s’effritent de jour en jour, d’heure en heure pour ne laisser qu’une pseudo–vie, vide de sens, vide de mouvements tellement essentiels à la Vraie Vie où beaucoup meurent à petit feu car la flamme s’éteindra.

Celui qui sait la volonté de supprimer la vie végétale, animale et humaine quels qu’en soient les moyens. D’ailleurs ne dit-on pas « la fin justifie les moyens ? ». Pendant ce temps l’anti-conscience organisée, pensée, orchestrée laisse la place au déroulement d’autres plans bien planifiés, eux.

N’oublions pas qu’il y a peu, Hitler a été élu par son peuple. C’est tellement facile de manipuler les foules. C’est tellement facile de nous endormir avec un peu d’opium médiatique, de pseudo sécurité matérielle, affective, psychologique ou spirituelle sur fond de peurs bien orchestrées, bien distillées selon les besoins de chacun, de chaque groupe social.

L’anti–conscience de celui ou de celle qui sais et qui choisis délibérément de ne rien dire et surtout ne rien se dire pour ne rien faire est bien réelle.

Cette personne là a rencontré la vérité, les manipulations un jour ou l’autre. Cette personne là a eu accès à ce qui se passe en coulisses derrière le rideau de la scène de théâtre. Mais… Rien à foutre, après moi le déluge, et puis si on en fait tomber quelques uns tant mieux car tous ces gens autour de moi, rien à foutre…

Et toi, où te situes tu ?

Face a des événements importants nous avons le choix, nous avons toujours le choix…

  • La Conscience
  • L’inconscience
  • L’anti-conscience

Ton choix aura des conséquences différentes sur toi, ta famille, tes enfants, tes petits-enfants, l’humanité, la planète dont tu fais partie.

Ne crois pas que tu puisses te sauver individuellement si l’ensemble n’est pas préservé car tu fais partie de la globalité.

Lorsqu’un bateau fait naufrage il coule avec l’ensemble des passagers. La bonne nouvelle aussi c’est que lorsqu’une? merveilleuse réalisation se fait elle se diffuse naturellement tout autour et déverse sa corne d’abondance sur chacun.

Alors que choisis-tu, en conscience ?

La loi de l’univers est que rien ne peut se faire sans notre Consentement?

A quoi consentons-nous ou pas ?

Aujourd’hui tu ne pourras plus dire que tu ne sais pas car tant d’informations circulent pour que tu saches en ton Âme et Conscience.

Pose-toi un instant, fais silence et pose ces questions sans apporter de réponse avec ton mental :

Qu’est-ce que cette situation ?

Qu’est-ce que j’en fais ?

Puis-je là changer ?

Si oui, comment la changer ?

Sinon, quoi d’autres est possible ?

Ton Être Infini, ton Être profond relié à la Source originelle t’offrira la réponse.

Tout est juste, c’est juste une question de choix !

« La désobéissance civile devient un devoir sacré lorsque l’état devient hors la loi ou corrompu » – Gandhi

Nelly Quilwww.oser-etre-soi.fr (26/04/2020)