Comment le Stress nous empêche de gérer et maîtriser nos émotions

EFT Saint Lô Manche Basse-Normandie

Nous vivons tous de bons et moins bons jours au cours de notre vie. La majorité d’entre nous passe sa vie à stresser, à traverser les mauvais jours, la tristesse, la peine, etc. Parfois, dans un monde imparfait, on ne s’imagine pas qu’un être humain peut être mentalement équilibré et encore moins qu’il peut avoir la capacité de gérer et contrôler ses émotions. Pourtant, cela peut arriver. Les émotions sont des outils utiles qui nous ont été fournis afin que nous puissions avoir des expressions, un ressentit du stress, de l’amour, de la haine, de la préférence, de l’affection, de la considération, etc. Les émotions sont indispensables, toutefois, l’esprit doit être libre de toute mauvaise pensée, sinon les émotions vont susciter de la violence. Par exemple, si vous passez votre vie à ressentir de la culpabilité, cela se reflétera sur vos actions, vos propos et vos comportements.

La clé est d’effacer tout ce qui est négatif et travailler à réfléchir positivement. Les réflexions négatives comprennent la haine, la colère, la blessure, la tristesse, la dépression, la peine, etc. Une fois que vous parcourez le chemin vers l’accomplissement, vous allez remarquer que vous avez plus de contrôle sur votre esprit, ce qui vous permettra de maîtriser vos émotions. Cependant, les émotions et l’esprit peuvent vous jouer de mauvais tours. De ce fait, vous devez vous assurer de bien regarder au fond de vous pour désactiver ses pièges avant qu’ils n’aient pris le dessus. Ceci vous donnera le contrôle.

Le stress est la raison principale de la montée en force des émotions. Si vous avez un grand stress, vous aurez besoin de travailler à prendre le contrôle de votre vie. Vous pouvez travailler pour réduire les déclencheurs de stress. Plus vous vous efforcez d’améliorer votre vie, plus vite vous pourrez atteindre votre but. Ceci nous permet de voir que les buts, les plans et l’effort forment une grande partie de la prise de contrôle sur notre propre esprit. Si vous vous fixez des objectifs réalisables, vous vous sentirez allégé d’un lourd fardeau, ce qui rendra l’esprit productif. Ceci nous mène aux objectifs.

Maintenant, pensez à un objectif personnel. Pour l’instant, fixez-vous un petit objectif ! Plus tard, vous pourrez viser un objectif à plus long terme. Après avoir fixé votre objectif, pensez à ce que vous pouvez faire pour l’atteindre. Élaborez un plan qui inclura des cas d’urgence et les éventuelles catastrophes. Ensuite, mettez le plan en œuvre et l’objectif en perspective, ajoutez un peu d’effort pour atteindre l’objectif escompté. Chaque fois que vous réussissez, vous aurez le sentiment d’avoir une confiance plus élevée tout comme votre amour-propre, ce qui est essentiel pour façonner un esprit sain.

Tandis que vous avancez, il vous faut continuer à œuvrer pour atteindre votre objectif. Lorsqu’un petit objectif est atteint, un autre objectif à court terme est fixé puis un autre et un autre… vous voici en route vers votre objectif à long terme. Ceci vous permettra d’évoluer dans un modèle de réalisation. Tout ceci fait partie d’un entraînement qui peut vous aider à développer un nouveau mode de vie.

Si vous avez des problèmes tels que l’excès d’alcool, de drogues, de soirées interminables, de mauvaises fréquentations, etc., il vous faudra penser à améliorer votre mode de vie. Vous est-il possible de rencontrer de nouveaux amis qui auraient une influence positive sur vous ? Est-il possible pour vous d’obtenir de l’aide ? L’unique solution à votre problème est de vous conformer à un nouveau style de vie qui à son tour vous aidera à maîtriser et gérer vos émotions. Encore vous faudra-t-il travailler en vous fixant de petits objectifs personnels. Si vous connaissez ces problèmes, il vous faudra réduire les causes de votre stress pour ne pas retomber dans les mêmes comportements dangereux.

Il ne faut pas oublier que nous faisons tous des erreurs et qu’aucun de nous n’est parfait. Si vous faites tout pour atteindre la perfection, vous allez échouer honteusement. Il n’y a aucun mystère en ce qui concerne le contrôle et la maîtrise des émotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.