Penser autrement la crise actuelle

Penser autrement la crise actuelle

J’ai trouvé ce texte de Laurent Libert sur Facebook. Je trouve qu’il élargit la pensée et ouvre des possibles.

Philippe Guillemant lui a expliqué sa vision de la crise actuelle et du grand virage de l’humanité qu’il décris dans son prochain livre.
Il en a fait une brillante analyse : « Ma compréhension de la théorie de Philippe Guillemant sur les événements actuels … »

Ph. Guillemant a notamment préfacé le livre « Se souvenir du futur » de Jocelin Morrison et Romuald Leterrier, dans lequel on trouve des expériences pratiques très interpellantes, sur cette interaction entre le futur et le présent, permettant de provoquer des synchronicités à volonté. Cela donne du crédit aux théories de Guillemant.

(Philippe Guillemant est un ingénieur physicien de l’École Centrale Paris et de l’Institut de Physique du Globe. Docteur en Physique habilité à diriger des Recherches. Spécialiste d’intelligence artificielle, ses travaux ont débouché sur la création de deux entreprises innovantes licenciées par le CNRS : Synapsys et Uratek, qui lui ont valu plusieurs distinctions dont le Cristal du CNRS.)

Ce qui se passe en ce moment est si étrange qu’on ne sait comment aborder le sujet. Faut-il dénoncer un complot ou le complotisme? Faut-il s’insurger contre les mesures excessives des gouvernants? contre les experts qui voient des réalités qui n’existent pas?