Qu’est-ce que les Bars® ?

Facilitateur Bars, je vous propose de venir sur Saint-Lô ou Caen, en Normandie, apprendre comment pratiquer les Bars® d’Access consciousness® lors d’une classe d’une journée.

Access Consciousness® propose plusieurs outils :
les Bars® en est le plus populaire.
Cette technique de soin énergétique conduit vers le bien être psycho-émotionnel et physique.


Son fondateur Gary Douglas a découvert, en 1995, une cartographie de 32 points sur le crâne qui correspondent chacun a quelque chose de précis. La séance consiste à poser les doigts sur la tête de la personne touchant ainsi les 32 points de la tête en douceur.

Une fois stimulés, les ponts dissipent la charge électromagnétique qui maintient en place les pensées, les considérations, les conclusions, les jugements, les croyances, les attitudes, les émotions et les sentiments, et cela dans divers domaines.
Cette méthode s’adresse à toutes personnes en quête de sens et d’expression de son potentiel personnel ou professionnel ou qui ont l’impression que rien n’avance.

Les 32 points sont situés sur le crâne et correspondent à quelque chose de spécifique : l’argent, le contrôle, la créativité, la Joie, la guérison, le corps, la sexualité entre autres.

L’effet immédiat qui est constaté est une sensation de lâcher prise. Allongé sur une table, la séance plonge dans une relaxation profonde du corps.

La personne n’a pas besoin de faire d’effort ou de méditer, il faut juste qu’elle reste allongée. Le praticien active les points qui permettrons aux pensées, sentiments, émotions accumulées d’être éliminés.
Les Bars apportent une tranquillité de l’esprit et calment les bavardages mentaux permettant des répercussions positives sur le bien être psycho-émotionnels et physique.

A terme les Bars permet également une meilleure gestion de stress, une amélioration du sommeil, un apaisement des pensées et des émotions et une ouverture d’esprit et de conscience.

Les Bars ne sont pas une thérapie, mais une technique de développement personnel qui amène la personne à voir la vie autrement, permettant des transformations sur le sommeil, la santé, le stress, l’équilibre psychologique, l’épanouissement qu’il soit affectif, sexuel ou professionnel.

La séance dure environs une heure et trois séances de base sont préconisées, mais cela dépend de chaque personne, de ses besoins et de ses attentes. Tout le monde peu la pratiquer et il n’y a aussi de contre-indication, si ce n’est celui de ne pas apprécier de se détendre 😉
Les enfants et les Bébé peuvent tout à fait recevoir une séance, elle sera simplement écourtée pour s’adapter à leurs rythmes.

Facilitateur Bars, je vous propose de venir sur Saint-Lô ou Caen, en Normandie, apprendre cette belle technique dans l’une de mes classe d’une journée.