Techniques de liberté émotionnelle Pour vivre sa vie pleinement

EFT Basse Normandie

Techniques de liberté émotionnelle Pour vivre sa vie pleinement - EFT Basse Normandie

Risques des ondes: «C’est le téléphone portable lorsqu’il est tenu contre la tête qui expose le plus»

WayOndes Protection electromagnetique Well And You

Enfin un avis officiel, qui devrait inciter au fameux « principe de précaution ». Protégeons les générations futures. Il ne s’agit pas de nier le progrès, mais de se prémunir des effets secondaires perturbateurs. OUI, des solutions existent, et ? La société Well and You ? les met à la portée de chacun.
Longue Vie à nos enfants, ET EN BONNE SANTE :)

INTERVIEW Olivier Merckel, chef de l’évaluation du risque lié aux nouvelles technologies à l’Agence sanitaire, estime que l’exposition aux radiofréquences a « des effets possibles sur les fonctions cognitives et le bien-être » des enfants…

Dans un rapport publié vendredi 8 Juillet 2016, l’Agence sanitaire (Anses) indique que les ondes électromagnétiques émises par les téléphones portables et tablettes tactiles « ont un effet possible » sur les fonctions cognitives (mémoire, fonctions exécutives, attention) et le bien être des enfants. Olivier Merckel, chef de l’évaluation du risque lié aux nouvelles technologies à l’Anses détaille les recommandations qui sont faites aux parents.

Quels sont les dangers des ondes électromagnétiques pour les enfants ?

L’Anses a répertorié l’ensemble des études sur le sujet et l’on ne peut pas parler de risques avérés et élevés, seulement d’effets possibles de ces ondes sur le bien-être et les fonctions cognitives des enfants en cas d’exposition: troubles du sommeil, de la concentration, des apprentissages, stress, anxiété… Et pour l’heure, les données actuelles issues ne permettent pas de conclure à l’existence ou non d’effets chez l’enfant sur le comportement, les fonctions auditives, le développement, le système reproducteur ou immunitaire, ni d’effets cancérogènes.

Le risque est-il le même pour tous les enfants quel que soit leur âge ?

Il est difficile de répondre à cette question car il existe très peu d’études sur les enfants en bas âge. La recommandation de limiter l’exposition s’applique à tous les enfants quel que soit leur âge.

Les dangers potentiels concernent-ils uniquement l’usage de certains appareils par ces enfants ou y a-t-il des risques même lorsque ces objets connectés sont à proximité d’eux ?

C’est le téléphone portable lorsqu’il est tenu directement contre la tête qui expose le plus. Le fait qu’il soit posé très près de la tête d’un enfant n’est pas non plus idéal. Les expositions résultant des tablettes wifi et des objets connectés sont à priori inférieures à celles des téléphones portables.

Vous recommandez un usage modéré de ces appareils, mais concrètement qu’est-ce que cela signifie ?

Qu’il faut éviter qu’un enfant téléphone plusieurs heures par jour ou qu’il utilise son téléphone la nuit. Et dans tous les cas pou passer un appel, il devrait l’utiliser avec un kit mains libres.

Faut-il privilégier l’utilisation du wifi plutôt que de la 3 ou 4 G pour le téléphone et la tablette ?

Le wifi va engendrer des expositions aux ondes moindres que la 3 G ou la 4G. Dans tous les cas, utiliser le kit mains libres permettra d’éloigner le téléphone de la tête et de ce fait, de réduire l’exposition.

Sources :
Propos recueillis par Delphine Bancaud sur http://www.20minutes.fr/sante/

Catégorie : Well And You
Boutons Paypal par Blog Expert