Techniques de liberté émotionnelle Pour vivre sa vie pleinement

EFT Basse Normandie

Techniques de liberté émotionnelle Pour vivre sa vie pleinement - EFT Basse Normandie

Si le Divin est en nous, à quoi sert de prier ?

Je vous partage un article écrit par Dany KADA du Site www.loidelattraction.com. Dany est experte consultante loi de l’attraction. J’aime beaucoup son approche :-)

Si le Divin est en nous, à quoi sert de prier  ?

Je ne sais pas pour vous, mais tant que je considérais que le Divin (Dieu) était à l’extérieur de moi, il m’était non seulement facile mais aussi très fréquent de prier : prier pour demander certes, mais surtout pour remercier !

J’étais alors capable de prier dans la joie aussi bien des prières toutes faites et répétitives comme le chapelet ou des mantras, que des prières spontanées et personnelles.

Et puis j’ai étudié les concepts de la Loi d’Attraction et j’ai alors appris et compris que la Source se trouvait AUSSI en moi, pas seulement à l’extérieur de moi mais dans mon cœur !

Cela a compliqué considérablement mes pratiques de prière je vous l’avoue. Remercier ce diamant caché au fond de moi, demander quoi que ce soit à cette partie sage de moi-même, cela me paraissait saugrenu et surtout difficile.

Il a fallu d’abord que j’apprenne à m’aimer et bien sûr à aimer cette partie constituée de la même substance que le Divin qui se trouve en chacun et en moi également.

Mais comme cela s’est révélé chaotique !

Pendant des mois, je ne suis plus du tout parvenue à prier. Sauf par écrit lorsque j’écrivais à ce Dieu que je continuais alors à percevoir à l’extérieur.

Et puis j’ai compris à demi : il ne s’agissait pas de me tourner vers moi et de me prier en quelque sorte, pas plus que de prier un personnage qui se situerait dans un Ciel éloigné de moi. Il était en moi, et j’étais en Lui, nous ne formions qu’UN.

Je découvris ainsi l’unitude et la puissance du co-Créateur que je suis.

Ainsi, je pouvais continuer à m’adresser à la Source, mais au lieu de la sentir très loin, je me sentais unie à Elle.

Quel sentiment de bien-être et de puissance toute à la fois !

Pour terminer, j’ai découvert que je n’avais pas besoin de paroles – qu’elles soient spontanées ou non – pour prier.

Chaque fois que nous aimons, chaque fois que nous faisons quelque chose, que nous disons quelque chose, que nous posons notre regard dans un état d’amour et de joie, nous sommes en prière, c’est-à-dire connectés au Divin.

Aujourd’hui, je peux « prier » en regardant la photo de quelqu’un de malade, mais également d’un responsable politique ou autre.

Simplement, je le regarde ou je pense à lui si je ne possède pas de photo, en envoyant le plus d’amour, en rayonnant le plus d’amour possible. C’est-à-dire en étant connectée au Divin.

Je peux le faire lorsque je téléphone, ou lorsque quelqu’un me confie ses fardeaux.

Je peux le faire lorsque j’écris ou lorsque je ne fais rien !

Aimer est devenu pour moi synonyme de prier. Et prier est devenu synonyme d’aimer !

Et chaque fois que j’ai pu être le témoin et l’intermédiaire de ce que l’on pourrait appeler « un miracle », je n’étais pas en train de demander quoi que ce soit.

J’étais simplement en train de diffuser la Lumière de la Source à travers l’Amour qui jaillissait de mon cœur.

Excellente semaine à vous dans l’Amour inconditionnel qui guérit et déplace des montagnes !

Avec tout mon amour,

 

Danny KADA

 

Catégorie : Loi de l'attraction

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

Boutons Paypal par Blog Expert