Maître de Reiki Usui

Le 2 et 3 juin 2012, j’ai choisi d’accueillir l’initiation Maître de Reiki Usui. J’en suis très honoré et j’ai beaucoup de gratitude et de reconnaissance.

Que de chemin parcouru depuis le 21 mars 2009, date à laquelle Gilles Tikka m’a initié au 1er degré !

De belles rencontres, avec l’énergie Reiki bien sûr, mais aussi Gilles Tikka et Martine Rollin, les maîtres enseignants qui m’ont transmis leur passion et l’ensemble des participants avec lesquels j’ai eu la chance d’échanger à chacun des séminaires.

J’ai conscience que ce n’est pas la fin du cycle Reiki, mais bien un nouveau commencement. Je choisis de faire preuve d’humilité et de réceptivité sur ce nouveau chemin.

Être Maître Enseignant Reiki à Saint-Lô dans la Manche ne veut pas dire que l’on soit sage ou que l’on ait dépassé toutes ses limitations intérieures. Il s’agit d’incarner le plus sincèrement possible ce dont nous parlons.

Mon approche du Reiki a été, au départ, orienté vers mon développement personnel. Au fur et à mesure des intégrations, j’ai ressenti le besoin de partager et surtout l’envie de permettre aux autres de comprendre que les ressources sont en eux. C’est d’ailleurs ce qui m’a, également, tout de suite plu dans la technique de l’EFT.

Cette initiation Maître de Reiki Usui va me permettre d’enseigner à mon tour, à Saint-Lo dans la Manche, les bienfaits de cette superbe méthode et j’y prendrais beaucoup de plaisir 🙂

Pour finir, j’ai envie de vous partager cette page « A.O.C. Maître» où j’ai repris un article extrait de Reiki Forum.

Ma ligné de Maître de Reiki.